« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Forums > Débats
Autres forums sur des centres d'intérêt précis :
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?






◄◄    12     ►►

usurpation / fraude
Auteur : Mirabelle  
9/13

Date :    21-04-2018 18:38:13


Je suis d'accord avec Zac... les fautes d'orthographe sont fréquentes dans ce genre de mail... et doit bien évidement interpeller !



Marie-Christine tu as reconnu t'être fait berner... tu as même indiqué" je préfère passer pour une idiote de mettre fait avoir... " c'est donc que tu reconnais ne pas avoir été assez vigilante...

Ce que indique la jurisprudence c'est que nous devons être vigilant ..et responsable...peut-être difficile à entendre pour certains...

Un autre signe de piratage c'est une adresse mail à rallonge avec une extension inhabituelle... ( la vraie adresse n'est pas le nom de la personne indiquée mais celle qui apparait en surbrillance en passant juste la souris dessus)



Auteur : Ghostburger  
10/13

Date :    21-04-2018 19:21:44


@Mirabelle : je pense avoir été mal compris (en fait, compris à l'inverse de ma pensée) :

1. les victimes vont de plus en plus souvent avoir un wagon, voire un train complet, de retard par rapport aux criminels.

2. l'orthographe n'est pas une garantie à mes yeux, au point d'être négligeable sauf flagrance.

3. Je suis étonné, voire peiné, de la jurisprudence que j'ai citée, même si j'ai bien compris que la banque n'était pas en tort : trop de subjectivité en jeu ; d'autant que les banques ne nous ont pas habitués à des procédures parfaites (recevoir le code et la nouvelle CB par la poste le même jour dans 2 courriers distincts, j'ai déjà vécu ; un TIP barré et sans signature prélevé en plus du chèque le remplaçant, aussi...).
Auteur : Ghostburger  
11/13

Date :    21-04-2018 19:33:18


" d'autant que les banques ne nous ont pas habitués à des procédures parfaites " :

Je veux dire que cela complique la tâche du client pour savoir où placer son curseur d'alerte. Et, dans le cas qui fait jurisprudence, je relève que le client a eu un dialogue avec sa banque et que cela n'a pas suffit à faire apparaître, aux yeux experts de la banque, qu'il y avait un problème (potentiel)...
Auteur : Clemval 
12/13

Date :    23-04-2018 23:49:30


Mirabelle !!!

j'ai reconnu m'être fait berner oui , car je croyais réellement que c'était ma soeur qui m'avait écris ......je pensais vraiment qu'elle était au urgence . je me suis exécutée dans les 5 minutes qui ont suivi .

Sans réfléchir un instant , ne le feriez-vous pas pour un de vos proches ?

Oui j'ai une moralité et le sens de la famille . c'est tout .

Juste vous dire ma soeur a été reconnaissante du geste que je faisais pour elle , elle m'a remboursé la moitié de ma perte .

c'est l'esprit de famille ...
Auteur : Clemval 
13/13

Date :    23-04-2018 23:54:41


aux urgences , je corrige avant de recevoir une réflexion !!!

◄◄    12     ►►



Retour à l'index du Forum
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.027s